OHADA Accounting

  • Computer input of accounting data, delivered in bulk periodically by the customer.
  • Accounts Analysis.
  • Print out of accounting balances.
  • Third parties accounts reconciliation (customers and suppliers).
  • Print out of all statutory financial statements: annual balance sheet, income statement, financial tables of resources and jobs TAFIRE.
  • The latter can be done according to IFRS if you are more familiar with these standards.

La mission de l’OHADA : l’harmonisation du droit des Affaires en Afrique aux fins de garantir, au niveau de ses Etats membres, une sécurité juridique et judiciaire pour les investisseurs et les entreprises.

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis et révisé à Québec au Canada, le 17 Octobre 2008.

A ce jour, dix-sept (17) Etats sont membres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ce Traité a pour principal objectif de remédier à l’insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats Parties.

Flux RSS

Les dernières nouvelles de l’OHADA
Les communiqués de presse de l’OHADA
Les échos des états parties
L’agenda événementiel de l’OHADA